Sans filtration adéquate, l’air dans l’habitacle peut être rempli d’allergènes, de polluants et d’autres microbes répugnants. Cette situation fait peser un risque important sur la santé des enfants, des personnes âgées et des quelque 40 millions de Nord-Américains souffrant d’allergies.
Le filtre à air d’habitacle empêche les contaminants atmosphériques comme le pollen, la poussière, les particules des gaz d’échappement, les toxines, les polluants, les allergènes et la suie industrielle aéroportée, de pénétrer dans l’habitacle. Aussi, il prévient les mauvaises odeurs provoquées par l’accumulation de moisissure, d’algues, de champignons et autres. Sans filtre à air d’habitacle propre et fonctionnel, des contaminants microscopiques sont distribués dans l’habitacle, principalement par les aérateurs.
Un filtre à air d’habitacle encrassé peut nuire à la performance du système de chauffage et de climatisation du véhicule et même l’endommager.
Vous devriez changer votre filtre d’habitacle tous les 12 mois ou tous les 19 313 km (12 000 miles). Si vous envisagez de changer le filtre d’habitacle de votre véhicule, le magasin NAPA Pièces d’auto près de chez vous offre les pièces de rechange et les outils pour une variété de modèles de voitures, de camions et de VUS. Si vous préférez faire changer votre filtre d’habitacle par un professionnel, trouvez un centre de service NAPA AUTOPRO près de chez vous et un mécanicien NAPA qualifié s’occupera de votre véhicule.